Collectivité Institution Association Entreprises

Pour les équipes éducatives, en questionnement  sur leurs pratiques d’accueil de l’enfant et sa famille en collectivité ou  sur l'accompagnement bienveillant des enfants dans leurs apprentissages, je propose de la formation professionnelle.

Collectivités, vous souhaitez soutenir des actions d’accompagnement à la parentalité.

Associations, centres sociaux, votre secteur d'activité touche les familles, vous pouvez recourir à mes services pour financer un cycle pour les parents en bébéficiant de subventions diverses ou proposer une formation professionnelle en direction de vos personnels accueillants les enfants et leurs familles.

Crèches, écoles, centres ou accueils de loisirsMaisons des Jeunes et de la cultureassistantes maternelles et Relais d'Assistant Maternel,  tous  acteurs autour de l’enfant et de sa famille, vous souhaitez  mettre en place dans le cadre de votre projet différentes actions dont les parents sont destinataires.

Je reste disponible pour vous répondre. 

Un cycle Vivre et grandir ensemble® pour les parents au centre social de Reyrieux a débuté le 13 novembre 2021! Celui-ci est financé en partie par la CAF de l’Ain dans le cadre du Réseau parentalité (REAAP), un dispositif de la CAF. 


Contactez-moi.

Compétences de formateur en entreprise certifiées _ Certification recensée au Répertoire spécifique sous le numéro RS5365.

Accompagner la parentalité en entreprise

Certaines entreprises organisent des ateliers ou conférences, en invitant des experts, pour parler de sujets qui touchent à la parentalité, afin d’aider les salariés-parents dans leur quotidien avec leurs enfants, et leur permettre ainsi une meilleure disponibilité en entreprise.

Alors, si vous êtes convaincu de ce besoin d’accompagner la parentalité au sein de votre entreprise faites part de votre demande à votre Comité Social et Economique (CSE).

Depuis l'adoption de la loi PACTE le 22 mai 2019, toutes les entreprises doivent mettre en place une politique RSE « en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité » (article 1833 du Code civil).

Me contacter